Triathlon M (individuel)

1. Informations

Le nombre de dossards est limité à 350 sur cette épreuve.

Le "drafting" n'est pas autorisé.

Le départ sera donné en 3 vagues (1 vague femmes, 2 vagues hommes).

Le port du bonnet de bain est obligatoire. Dans un souci de développement durable, et conformément à la décision de la ligue de Bretagne, le bonnet n’est pas fourni par l’organisation. Chaque concurrent est tenu d’apporter le bonnet de son club.

L'épreuve compte pour le Noret Triathlon Challenge.

2. Distances et parcours

Natation (1500 m)

Un aller et retour de 1500m entre les plages de la Grève Blanche et du Coz Pors avec une sortie de l'eau à l'australienne sur la plage du Coz Pors (contournement d'un plot)
Parcours détaillé


Vélo (40 km)

Sur une route entièrement fermée à la circulation, deux boucles de 20 km entre la Grève Blanche et Pleumeur-Bodou, via la route de la "corniche" et Penvern.
Parcours détaillé

Course à pied (10 km)

Deux boucles de 5 km entre la Grève Blanche et l'Ile Renote en passant près de la plage du Coz Pors.

L'arrivée de la course se fera sur la plage de la Grève Blanche.

Parcours détaillé


3. Temps limites

Pour des raisons de sécurité et d’organisation, les épreuves de Triathlon comportent des temps limites au-delà desquels les coureurs ne seront plus autorisés à poursuivre la course. Passés ces temps, les coureurs seront arrêtés par les arbitres et devront leur remettre leur dossard et leur puce électronique.

  • Départ vélo en sortie de parc après la natation : pas de limite.
  • Départ pour un 2ème tour vélo au passage devant le parc à vélo : départ + 1h30, soit 16h00
  • Départ pour le 1er tour de course à pied en sortie de parc : départ + 2h15, soit 16h45
  • Départ pour le 2ème tour de course à pied (bifurcation plage) : départ + 2h45, soit 17h15


4. Noret Triathlon Challenge



Le Comité Départemental 22 de Triathlon en partenariat avec l'équipementier Breton Noret, le Chronométreur Breizh Chrono et Klikego annoncent le lancement du "Noret Triathlon Challenge" !


Les licenciés des clubs de Triathlon des Côtes d'Armor vont pouvoir s'affronter sur 4 courses :

  • Triathlon S de la Baie d'Armor (Saint Brieuc) le 14 mai
  • Triathlon M de Dinan Taden le 28 mai
  • Triathlon M de Trégastel Côte de Granit Rose le 4 juin
  • Triathlon S de Pléneuf Val-André le 2 juillet


Pour figurer dans le classement final, il faut :

  • Être licencié FFTri dans un Club/Section de triathlon des Côtes d'Armor
  • Participer à au moins 3 épreuves sur les 4 proposées (si un triathlète participe aux 4 épreuves, il sera récompensé d'un bonus)


A l'issue de chaque épreuve :

  • Un classement du "Noret triathlon Challenge" sera effectué par Breizh Chrono (chronométreur des 4 triathlons) et publié sur le site web.
  • Un podium récompensera après chaque course les 3 premiers hommes et 3 premières femmes (au scratch) au classement du challenge.


Récompenses

Le premier homme et la première femme leaders au classement du "Noret Triathlon Challenge" se verront remettre un maillot de leader à l'issue de chaque épreuve du circuit.

Les 3 premiers hommes et 3 premières femmes au classement final remporteront un dossard + hébergement pour le célèbre triathlon de l'Alpe d'Huez (format M). Il y aura également 2 personnes tirées au sort dans le classement final pour la même récompense.

IMPORTANT

Il n'y a pas d'inscription pour le Noret Triathlon Challenge en tant que telle : le simple fait de s'inscrire sur Klikego à 3 des 4 triathlons du Noret Triathlon Challenge (sans oublier de renseigner votre club) vous permettra de figurer dans cette compétition.

Jusqu'au 28 février, les 4 organisateurs s'engagent à réserver un certain nombre de places sur leur course pour les licenciés des clubs des Côtes d'Armor. Après cette date, il n'y aura plus de quota réservé pour les clubs du 22.