Inscriptions

Modalités d’inscription
Les règles d’accessibilité aux épreuves sont définies par la Fédération Française de Triathlon.
Sur le triathlon M, 50 places sont réservées aux non licenciés. Sur le triathlon XS, 10 places sont réservées aux relais.
Licenciés

Nos épreuves sont accessibles :
- aux Licenciés de la F.F.TRI possèdant une licence fédérale en cours de validité.
- aux Licenciés d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union sur acquisition d’un Pass Compétition (la gratuité du Pass Compétition est accordée à certaines fédérations étrangères en fonction des accords passés avec la F.F.TRI).
Non licenciés
Nos épreuves sont accessibles aux non licenciés majeurs attestant de la bonne compréhension des informations délivrées après avoir pris connaissance du “Formulaire Info Santé” et sur acquisition d’un Pass Compétition (licence journée) en supplément.
Pour les non-licenciés mineurs, l’inscription est subordonnée au renseignement d’un questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur, réalisé conjointement par le mineur et par les personnes exerçant l’autorité parentale. Lorsqu’une réponse au questionnaire de santé conduit à un examen médical, l’inscription à une compétition sportive nécessite la présentation d’un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à à la pratique du Triathlon en compétition (ou sport en compétition ou discipline en compétition) datant de moins de six mois. Nos épreuves sont accessibles aux non licenciés mineurs :
- sur présentation d’une attestation (pour les mineurs) de réponse négative à chacune des rubriques du questionnaire de santé (décret n° 2021-564 du 7 mai 2021) ou d’un certificat médical
- et sur acquisition d’un Pass Compétition (licence journée) en supplément
- et sur présentation d’une autorisation parentale
Tarifs 2025
Bourse aux dossards
Les triathlètes qui n’ont pas pas obtenu de place sur l’une de nos épreuves peuvent s’inscrire à la bourse aux dossards sur la plateforme Klikego. Ils seront positionnés en liste d’attente. Dès qu’un sportif remet en vente son dossard, la première personne sur la file d’attente est notifiée (par mail et SMS) pour bénéficier du dossard. L’acheteur a alors 24h pour acheter le dossard (via le lien qu’il a reçu par mail), sinon il sort de la liste d’attente et le dossard est automatiquement proposé à la personne suivante.